Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Outils utilisés par Bilanciel

Les outils thérapeutiques

Gestalt thérapie

La Gestalt est un outil thérapeutique, une façon de travailler dans la relation d’aide axée sur le COMMENT et non sur le POURQUOI

Ennéagramme

L'énnéagramme est un outil de connaissance de soi qui permet d’étudier neuf comportements de la nature humaine, neuf façons de s’adapter.

Bilanciel propose des formations à l'ennéagramme
De la découverte de l'énnéagramme à un approfondissement, en individuel ou en couple.
Ritama a crée et propose un jeu de société sur L'énnéagramme

Autres outils utilisés

La typologie de HOLLAND (IRMR et STRONG)

Le STRONG a fait ses preuves depuis plus de 80 ans et est sans arrêt réactualisé en fonction des nouveaux métiers. C’est actuellement l’outil le plus fiable sur le marché. Il vous aide à faire émerger vos goûts, motivations et intérêts. Avec plus de 130 échelles métiers, il est adapté aux étudiants, jeunes diplômés ainsi qu’aux professionnels expérimentés qui pourront choisir une évolution de carrière correspondant à leurs goûts, intérêts et motivations. Vous connaîtrez ainsi votre profil STRONG et les métiers associés.

Typologie de holland

Le MBTI

Outil de facilitation lié aux typologies de personnalités.

Rappel des 4 échelles de préférence du MBTI

Autres outils

TESTS PSYCHOTECHNIQUES de niveau et de logique
OUTILS PROJECTIFS
GRAPHOLOGIE/MORPHOPSYCHOLOGIE

Le décodage biologique

Toute maladie a un sens biologique

Tout est apprentissage

Être l’ami de la maladie, c’est à cela que nous invite le thérapeute dans le décodage, au lieu de lutter il est nécessaire de se réconcilier avec son corps, son histoire et ainsi de pouvoir nous adapter au mouvement naturel de la vie

La vie n’est pas là ou nous le pensons, mais là où nous ressentons.

La maladie est ainsi l’adaptation à partir de cet instant très précis durant lequel nous avons été choqués, notre réalité intérieure n’a pas pu trouver de solution.

Deux logiques cohabitent à l’intérieur de nous, une rationnelle, une émotionnelle. Elles ne sont pas d’accord entre elles. Il ne faut pas chercher à comprendre ou dialoguer avec le mental, ni raisonner. Il est possible d’accueillir ce qui vient, de découvrir la logique de l’autre.

Le mental veut se donner plus d’importance que la vérité, il veut se donner des rôles, il est le frère de l’EGO. Pour survivre il doit briller et devenir important pour les autres. Il veut prendre des rôles qui ne sont pas les siens. En réalité, il n’a pas tant d’importance. C’est le cerveau émotionnel qui nous fait réagir et non pas le cerveau mental.

La maladie est donc une adaptation à un moment précis, à une situation unique et précise.

Lors d’une situation ou d’un évènement, une émotion peut se déclencher.

Il y en a 6 possibles :
La nature de l’émotion est de se libérer, on peut faire circuler l’émotion par la respiration ou bien si on y parvient pas, elle se cristallise, Au début on va donc chercher une solution consciente, on permet à l’émotion de se libérer, il n’y aura alors pas de soucis particuliers. Par contre si on a une idée obsessionnelle qui tourne en boucle, le corps ne peut pas rester dans ce stress, si il n’y a pas de solution consciente, la solution inconsciente va apparaître, et ce sera la maladie.

Le décodage biologique permet la manifestation d’un choc ou traumatisme souvent inconscient de s’extérioriser, cela autorise un reset, d’exprimer un ressenti et une contrariété vécue par le corps.

C’est un arrêt sur image, la possibilité de conscientiser un mal être et de s’ouvrir à soi.

La crise de guérison passe souvent par de la fièvre, de la douleur, une sudation, ce qui permet l’élimination.

Le cerveau fait le lien entre le conscient et l’inconscient, le symptome est ainsi son point d’équilibre.

error: Contenu protégé