Témoignages
Bonjour que de sensation...!!! après cette séance d'hypnothérapie. Donc pour commencer après avoir lâché mes harnais de sécurité et récupéré une sécurité interne, j'ai la joie de vous annoncer que je suis sortie de mon monde malsain. J'ai tout arrêté y compris mes consommations. Je sentais des choses changer et j'y suis parvenu. Je sais qui je suis, ou je vais et quelle est ma mission. J'ai pu ouvrir mon 2eme chakra, je peux ressentir toute les vibrations. Je vis en paix, en sagesse avec mon intérieur. Je ne suis qu' au début de mon évolution mais je compte bien pouvoir fusionner pour atteindre ce monde céleste. J'ai enfin franchi cette porte et pris cette flèche. Je me sent enfin libérée en lâchant prise et m'éloigner de mon ego, j'ai pris conscience et j'accepte... Je n'ai plus peur de rien et je suis enfin complète. Je veux vivre cette plénitude et la tourner vers l'autre. Je suis confiante et heureuse. Je sais que je suis sur le chemin merci à vous et à bientôt
Jenny, 26 ans
Sept. 2019
Chère Sophie, Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi... C’était il y a plus de 4 ans. Je vous écris ces quelques lignes pour vous dire que je pense souvent à vous. Vous dire surtout et aussi que vous aviez raison! Il n’est jamais revenu ... Comme vous le savez je n’étais pas prête à entendre ces mots. Ils ont eu l’effet d’une bombe dans ma vie qui venait d’être saccagée par un tsunami. Bêtement j’ai cru longtemps que vous aviez tort jusqu’au mois dernier où il s’est marié... Alors là, plus d’espoir... Chère Sophie, je tenais à m’excuser de ne pas vous avoir répondu alors que vous aviez été si bienveillante à mon égard. Mon attitude a été extrêmement déplacée. Je suis sincèrement désolée. Il y a quelques jours j’ai relu attentivement vos lettres. Vous étiez tellement dans le vrai. J’aurais dû vous écouter, vous suivre, me laisser guider dans votre chemin. Je tenais à vous le dire, à vous l’écrire. Je vous embrasse
Emmanuelle, 51 ans
30 juil. 2019
Je souhaite témoigner de mon expérience concernant mon suivi chez Bilanciel. En parlant avec mes mots, en me posant les bonnes questions, j'ai pu enfin dire « je » et que j’ai su qui était vraiment ce « je », toute ma vie s’est simplifiée, j’ai pu prendre les bonnes décisions et découvrir de nouveaux horizons. Je tiens à remercier Sophie qui m’a tenu la main, comme soutien. Merci de ses efforts qui m’ont permis de grandir, d'être soutenu et épaulé tout au long de ce chemin vers moi-même.
Arnaud, 37 ans
Bonjour,
Après recherche, je ne pense pas faire partie des enfants indigo… peut-être plus jeune… mais actuellement, non… J’ai ressenti ces choses ou phénomènes… mais aujourd’hui, non… J’ai d’autres ressentis…
Bah ouais… ça arrive… souvent…. mais faut rester polis et rentrer dans ces putains de cases.. mais ça déborde moi et j’ai beau me frustrer comme il se doit… ca déborde Mais whalou que c’est dur! Les autres ils y arrivent, bordel! Et moi j’ai beau me mettre en quatre allez contrecourant… j’y arrive pas!
Et tout le monde te dit : ouais c’est bien tes progrès… tes progrès de quoi? Sérieux? De ne plus être soi?
D’essayer et de se retrouver face aux mêmes problèmes… peu importe les “progrès “
Sérieusement Sophie… c’est quoi progresser?
Bref j’ai plus de batterie. Vous inquiétez pas.. je gère et je gérerais encore
Honnêtement…. pardonnez mon langue mais la vie est fille de pute… je ne doute pas que chacun a ses cicatrices et humblement je vais fermer ma gueule…. car même si Dieu est amour, pourquoi s’acharne-t-il sur mon père?
J’ai plus les couilles de me faire du mal car effectivement c’est douloureux… mais je suis lasse, voilà..
En fait, c’est la facilite l’HP…. mais sérieusement j’ai plus envie…. mais c’est tellement pas le moment Mais je vois pas d’autre solution Désolée j’ai pas les sous … je sais que vous faites du bon travail… la preuve je vous parle… mais là je suis paumée mais avec un grd P En lien de quoi? Vous êtes comme TOUT le monde, vous avez besoin de manger.
Vous êtes mignonne… ne dévalorisez pas votre travail.
Bien sûr… mais je gère pas trois cacahouètes en ce moment….. Désolée je m’exprime mal
Maud, 28 ans
dans des échanges sur son mal être
Sophie m’accompagne en séance individuelle depuis trois ans et également en thérapie de groupe depuis un an. Deux expériences très différentes mais tout aussi riches l’une que l’autre, qui permettent d’aller à la rencontre de soi et des autres ; d’apprendre à gérer les situations du quotidien comme celles parfois douloureuses du passé. Ecoute attentive, bienveillance, partage et soutien psychologique indéfectible sont les maîtres mots de mon travail avec Sophie. Elle sait trouver les mots justes, toujours avec douceur (et le sourire !) : ceux qui font du bien quand c’est difficile et surtout ceux qui permettent de se remettre en question pour avancer et être plus en paix avec soi-même.
Emilie, 35 ans
J’ai pu confirmer mes doutes sur les choix d’orientations professionnelles que j’avais. Apprendre à connaitre ma personnalité d’un point de vu extérieure m’a permis de mieux choisir mon orientation. Et aujourd’hui je finis mes études avec succès tout en sachant la direction futur que je prends.
Sean, 37 ans
Bienveillante, spontanée et perspicace, Sophie a su cueillir comme personne des sentiments auxquels je n'avais même pas accès. C'est à la fin d'une séance de coaching en entreprise qu'elle m'a fait comprendre en une petite phrase que je pouvais faire quelque chose pour aller mieux, et d'en faire profiter mes enfants. La thérapie individuelle m'a ouvert sur moi-même et sur mes possibilités d'évolution, en me débarrassant aussi de mes entraves ; et je prolonge cette belle expérience par une thérapie de groupe, qui est un espace privilégié où l'enrichissement naît de l'écoute, des retours des autres membres et des perceptions croisées que chacun peut avoir de l'autre
Bertrand, 50 ans
J'ai rencontré Sophie dans un contexte personnel difficile puisqu'en crise de couple depuis plusieurs années. J'ai apprécié la franchise dont elle a fait preuve quand elle nous a accueillis. Le travail que nous avons fait avec elle m'a beaucoup appris sur les raisons de notre crise. Aujourd'hui, je vois Sophie pour avancer à titre personnel et nos échanges me sont précieux. J'aime cette façon qu'elle a de me bousculer avec bienveillance ! Alors quand elle m'a proposé de rejoindre un groupe, je n'ai pas hésité très longtemps : ces 2 approches, thérapie individuelle et thérapie de groupe, sont très complémentaire.
Nathalie, 50 ans
J’étais une jeune adulte en colère quand j’ai commencé à voir Sophie, je faisais de mauvais choix de vie et j’étais révoltée quand je récoltais ce que j’avais semé. Avec objectivité, franchise et bienveillance, Sophie m’a aidée à me connaître et me responsabiliser. Elle a également joué un rôle important dans ma vie spirituelle en s'intéressant à ma foi et, pour cette raison principalement, ma thérapie s'est avérée fondatrice dans ma vie. Depuis, ma thérapie a pris fin et j'aborde l'avenir sereinement.
Sonia, 24 ans
On doute, on hésite, on reporte, et finalement un jour on franchit la porte et le chemin vers soi commence. Au fil des séances le masque tombe peu à peu, on commence à lâcher les petits cailloux d'une vie intérieure en manque de sens. Autant sur les aspects personnels que professionnels, Sophie m'a apporté les outils pour retrouver la confiance en moi. Ensuite elle m'a donné les clés pour me comprendre et interagir avec l'environnement. En accompagnement via l'écoute et le partage de ses expériences, Sophie n'hésite pas à s'impliquer avec un regard doux et sans jugement. Les résultats, tant au niveau du bien être physique que sur les aspects relationnels ont été rapidement notables. Je ne peux que vous recommander d'investir en vous même afin de transformer vos maux en mots et vous épanouir dans l'instant présent.
Guillaume, 29 ans
A propos de la Thérapie de Groupe
Bonjour Sophie, Après mûre réflexion, je me suis décidé à arrêter la thérapie de groupe après la prochaine séance. Envie de faire un break, de me "laisser tranquille", de sortir du chemin pour tenter de trouver un nouvel équilibre. Je sens que c'est le moment de le faire parce qu'il va y avoir du nouveau dans le groupe, et je voudrais éviter de rester pour de mauvaises raisons. En quittant le groupe j'espère aussi comprendre, au-delà de tout ce qu'il m'a apporté et dont je suis conscient et reconnaissant, ce qui m'y a attaché autant d'années avec une force que je n'aurais pas imaginé au départ. Peut-être pour y revenir un jour, qui sait... Bises
Bertrand, 53 ans -
Juillet 2019
Nous ne nous voyons plus en séance mais je pense à vous très régulièrement, j’espère de tout cœur que vous allez bien ! Je voulais juste vous écrire pour vous donner un peu des nouvelles, car j’ai appris cette semaine une chose qui m’a bouleversée et je voulais vraiment la partager avec vous. Votre aide et soutien ont énormément compté pour moi et je suis sure que notre rencontre n’était pas un hasard (votre dernier message me le confirme). Après encore un déménagement, un séjour aux urgences psychiatriques, un harcèlement moral constant de la part de l’ex de mon copain, des remises en question, perte de confiance en moi, immobilité paralysante et pensées suicidaires à foison ... J’ai enfin pu, su, me poser. S’en est suivi une incroyable révélation : on m’a fait faire un test et je suis, paraît-il ... HP ! (Haut potentiel) Ce terme très à la mode dont je refusais de voir la possibilité en face car si d’un côté je me reconnaissais autant dans les traits annoncés que dans ceux des borderline à l’époque, j’avais (et ai toujours) la forte impression que ces « drôles de zèbres » sont décrits de sorte que tout le monde s’y reconnaisse, et qu’avec l’effet de mode, désormais, on a l’impression que tout le monde est HP. Que ça veut un peu tout et rien dire à la fois. Mais ce test m’a permis d’ouvrir les yeux. De me découvrir avec objectivité. J’ai appris, par ce biais, que je ne suis pas bête (je me préparais réellement à l’annonce d’une déficience mentale) mais que mon cerveau fonctionne différemment. Que tous les symptômes que j’avais tjs expérimentés étaient définissables, qu’il y a d’autres gens comme moi. Je suis, en parallèle, (sûrement un trait du profil 4 romantique de l'Ennéagramme dont nous parlions et je suis de plus en plus sûre de faire partie 😊), complètement portée sur l’esthétique, l’émotion, le ressenti, la sensorialité. C’est via cela que j’apprends, que je retiens. Je me sens aujourd’hui soulagée d’un poids énorme que je portais comme une cage sur mon dos. Et grâce à vous, grâce à nos petites séances à nous, je sais où je veux aller ... 🙏 alors de tout coeur, un grand merci et une grosse pensée. ❤
Caroline, 29 ans
Il y a maintenant quelques années, j'ai pris contact avec Sophie car je me sentais perdue et fragile par rapport à certains événements passés ou que j'étais en train de vivre. Pas facile de faire le premier pas, de prendre contact avec quelqu'un et de se livrer à une inconnue. Après avoir entamé un travail sur moi-même avec Sophie, le terme "inconnue" n'a rapidement plus eu de sens et se livrer à elle devenait tout naturel. Dès le début, elle me disait qu'elle ne me porterait jamais aucun jugement et c'était vrai... elle a su me mettre en confiance et m'écouter sans jamais me juger, ce qui était essentiel pour moi. J'ai appris beaucoup de choses lors de cette thérapie ! Là où je croyais qu'il fallait que je change elle m'a fait comprendre que l'essentiel était que j'apprenne à connaître mon mode de fonctionnement et mes réactions pour mieux les appréhender. Le travail avec l'énéagramme m'a notamment beaucoup aidé et m'aide encore pour tendre vers les profils qui me font m'épanouir... J'étais également rassurée de me rendre compte que plein de gens faisait appel à ce genre de thérapie et que ce n'était pas "grave" en soi. Bien au contraire... Sophie a été un vrai guide pour moi. Elle m'a permis d'accomplir de grands projets à mes yeux que j'aurais eu des difficultés à faire seule. Je l'entends d'ici dire que "non, c'est moi qui ai accompli tout cela toute seule"... mais je reste convaincue que sans elle, le déclic ne se serait pas fait en moi ! C'est bien là l'intérêt de la relation qui se crée lors d'une thérapie : la prise de conscience et la création de déclics pour avancer... Cette thérapie est selon moi quelque chose que tout le monde est en droit de s'accorder. Aujourd'hui encore, certaines discussions raisonnent en moi et je m'en sers quand j'ai besoin d'un coup de pouce... Il ne faut pas se cacher, cela décape parfois... mais c'est vite effacé par la fierté que l'on peut ressentir lorsque l'on a l'impression d'avancer ! Je recommande à toute personne qui se pose la question de savoir si une thérapie lui conviendrait de tenter l'expérience.
Aurélie, 31 ans
La première fois que je suis allée chez Sophie, j’avais 16 ans. Ma mère avait pris rendez-vous pour effectuer un bilan de compétences et donc m’aider à trouver ma voie. Les séances qui ont suivi, ainsi que le dossier final m’ont vraiment aidé à me connaitre et m’ont permis d’identifier mes aptitudes et les points clés pour trouver le métier qu’il me fallait. Je suis aujourd’hui pleinement épanouie dans ma vie professionnelle, et il m’arrive souvent de relire le bilan de compétences pour me remémorer les points essentiels. Aujourd’hui j’ai 25 ans, et je continue de voir Sophie de temps en temps, pour m’éclairer sur des sujets plus personnels et m’aider à me rebooster. Quelle super coach : un mélange d’écoute, de spiritualité, de développement personnel et surtout de dialogues qui permettent de ressortir de là, regonflée à bloc et confiante en la vie
Héloïse M, 25 ans
J’ai rencontré Sophie tout à fait par hasard à un moment de ma vie où, sans trop m’en rendre compte, tout allait bien mal ! En une seule séance, elle a mis le doigt sur le nœud du problème. Cette rencontre fut pour moi un nouveau point de départ. Sophie a continué à m’accompagner par la suite, m’aidant à me reconstruire puis me donnant des outils pour mieux me connaître et me sentir plus fort. Mais Sophie n’est pas simplement une psy comme les autres. C’est avant tout une belle âme avec un grand cœur, et une concentration d’énergie positive qui pourrait bien vous aider à vous sublimer si vous y mettez du vôtre. Un ange gardien pour élargir votre conscience…
Raphaël, 35 ans
Thérapie individuelle
Après plusieurs années de thérapie basée sur la PNL, j’ai décidé d’arrêter celle-ci car je n’y trouvais plus les outils pour me faire dépasser mes blocages et avancer vers la paix intérieure que je recherchais. Quelques mois plus tard, certain que mon chemin n’était pas terminé, j’ai contacté Sophie intrigué par ce fameux « ennéagramme » dont personne ne m’avait jamais parlé, et ayant envie d’explorer une thérapie qui soit moins basée sur le changement de soi que sur l’acceptation de son individualité. L’ennéagramme m’a permis de mieux me définir quant à ma personnalité et de comprendre enfin pourquoi mes réactions me semblaient si différentes de celles des autres à qui je souhaitais ressembler. Grâce à lui, j’ai vite gagné en sérénité, en acceptant qui je suis et apprenant à m’aimer autant avec mes bons que mes « mauvais » côtés. Grâce à l’accompagnement patient et attentif de Sophie, j’ai très vite compris que les changements, que je souhaitais de tout mon cœur, ne se feraient qu’en cessant de me battre contre moi-même. Avec les encouragements de Sophie et son accueil de mes souffrances, je peux, avec confiance, ouvrir progressivement de nouvelles fenêtres sur le monde et les hommes qui l’habitent. La richesse de la pédagogie thérapeutique mise en place par Sophie lui permet de me proposer, au fil de ma progression et de mes besoins du moment, de nouveaux outils me permettant d’aller toujours plus en profondeur dans la découverte de ma personnalité et de me diriger toujours plus vers un amour propre et une sérénité qui étaient loin d’être naturels. Chaque séance est une rencontre que j’attends avec impatience, certain que, quel que soit ce que j’ai à partager, Sophie sera là pour m’aider, avec douceur, mais sans complaisance, à poursuivre mon chemin en décidant, par moi-même, et pour moi-même, de ce qui sera bon pour moi.
Vianney, 37 ans
Sophie, je ne suis pas très douée avec les mots, et il n’y a pas assez d’espace pour vous écrire tout ce que je ressens. Alors je dirai juste MERCI. Vous m’avez réconciliée avec l’existence, la mienne et celle des autres. Bref, merci. Une romantique.
Hortense, 21 ans